Skip to content Skip to sidebar Skip to footer

IT Coordinator MaaS


 

$ads={1}

NRB est à la recherche d'un IT Coordinator, pour rejoindre l'équipe de notre client situé à Bruxelles, dans le cadre de la mise en place d’une plateforme MaaS (Mobility as a Service). Vous travaillerez au sein du département Sales Solutions et vous rapporterez au Manager Drive du département IS - Sales Solutions.

La mission principale du département Sales Solutions est de garantir les revenus commerciaux en offrant des solutions informatiques de vente fiables. Nous développons, opérons et maintenons l’ensemble des solutions informatiques de vente permettant au client d’acquérir, utiliser et gérer ses titres de transport de la manière la plus efficace possible et en étroite collaboration avec nos partenaires business ainsi que les autres opérateurs de transport public en Belgique. Nous proposons et développons une vision stratégique pour l’évolution digitale de la billettique.

En tant que « IT Coordinator», votre mission porte en particulier sur trois (3) domaines de responsabilités :

  • la structuration et le contrôle des livrables assemblés en work packages, incluant ceux des fournisseurs externes impliqués dans la réalisation du projet, ainsi que la gestion et le contrôle de la documentation du projet ;
  • la gestion et la coordination des équipes et des activités transversales de « delivery » IS, en partenariat avec un project manager, incluant entre autres l’architecture business et applicative, les analyses fonctionnelles et techniques, la mise en place des infrastructures, les développements et les intégrations, le testing, la sécurité, le service management, la réalisation d’appels d’offres éventuels, ce jusqu’à la phase de transfert vers la production opérationnelle dans le respect des délais fixés ainsi que des contraintes business, techniques et budgétaires ;
  • la gestion des risques et la communication de l´avancement des livrables vers le management, les instances de gouvernance et les différents stakeholders impliqués, en coopération étroite avec le Project Manager

Plus spécifiquement :

  • Etre dédié au suivi de l’analyse et l’implémentation end-to-end du projet, tout en positionnant les livrables dans un ensemble plus vaste d’activités au sein de la roadmap de projets du département Sales Solutions;
  • Faire le lien avec les autres équipes de projet et IT;
  • Contribuer à la consolidation du contenu des work-packages du projet, ce, afin d’assurer la cohérence dans la définition des services et d’en assurer une implémentation cohérente ;
  • Collaborer de façon rapprochée et optimale avec des architectes, des Product Owners, des Business Analysts et des équipes d’intégration/développement ;
  • Suggérer/apporter des solutions solides, le moins customisées possibles, innovantes et pérennes ;
  • Participer à l’exécution ou à la coordination de tests techniques ou fonctionnels au sein de l’équipe, ou avec des tiers ;
  • Coordonner les différents déploiements des flux E2E sur les différents environnements en collaboration avec les équipes ad-hoc ;
  • Assurer un soutien ad-hoc aux collègues au sein de l’équipe projet, ainsi qu’à tout stakeholder ;
  • Knowledge Management : s’assurer de la documentation claire et précise des spécifications pour tous les work-packages concernés, ainsi que toute information utile dans le cadre de sa maintenance corrective et évolutive, ce, en respectant les processus mis en place par l’équipe projet à cet effet ;
  • Appliquer le mode de fonctionnement Agile tel qu’il est pratiqué au sein de l’équipe ;
  • Contribuer à l’amélioration continue de l’équipe dans son mode de fonctionnement Agile.


Profil


Vous êtes titulaire d’un Master en informatique, d’un diplôme d’Ingénieur industriel/civil, ou d’un Master en gestion/commercial, avec de très bonnes connaissances en informatique, et un minimum de 15 ans d’expérience professionnelle.


Compétences techniques propres à la mission et à son environnement spécifique

Réalisations concrètes (minimum 10 ans) en gestion de projets IT transversaux ;
Maîtrise des enjeux business, architecturaux et techniques IT et opérationnels;
Maîtrise des enjeux de Service Management et expérience concrète en la matière ;


Méthodologies

Maîtrise pratique des méthodologies SCRUM et Agile ;

Maîtrise des processus et des pratiques ITIL ;

Des certifications Agile, SCRUM et ITIL sont un plus.

Compétences générales

Excellentes capacités en matière de négociation, de gestion des stakeholders, d’organisation. Autonomie et pro-activité, capacité de synthèse, excellente capacité de communication à tous les niveaux de l’organisation jusqu’à la direction générale, mise en place d’approches claires et structurées, connaissance concrète du métier de gestionnaire de projets.


Compétences comportementales

Agile & Team Mindset (esprit de collaboration), se montre à l’écoute, fait preuve d’assertivité, bonne gestion du stress.


Connaissance des langues
Trilingue : français, néerlandais, anglais

$ads={2}


 

.

Post a Comment for "IT Coordinator MaaS"