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Responsable de la cellule administrative H/F/X


 
Description de l’entreprise

Le service Enseignement Néerlandophone fait partie de la Direction Vie Citoyenne. Ce service se concentre sur trois missions essentielles :

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  • Offrir un Enseignement de qualité : soutien administratif à toutes les initiatives ainsi qu'aux achats nécessaires conformément aux directives du Ministère flamand de l'Éducation et de la Formation ;
  • Encadrement de l'éducation : fourniture de l'encadrement administratif, des infrastructures et du personnel d'entretien et de surveillance ;
  • Collaboration avec les partenaires : collaboration et représentation auprès des partenaires externes des écoles et de l'autorité organisatrice, l'administration communale.

Le service Enseignement Néerlandophone se compose de trois cellules fonctionnant de manière autonome : une cellule financière, une cellule administrative et une cellule pédagogique. Ces trois cellules travaillent en étroite collaboration et sont placées sous l'autorité de la directrice adjointe de la Direction Vie Citoyenne. Au total, une quarantaine de personnes aux profils variés travaillent dans ces trois cellules, ainsi que l'ensemble du corps enseignant de deux écoles primaires communales, soit également une quarantaine de personnes.

En tant que responsable de la cellule administrative, vous êtes responsable de la gestion quotidienne de la cellule administrative, en collaboration avec les responsables des deux autres cellules. Vous êtes responsable du bon traitement des dossiers et du fonctionnement efficace de l'équipe.

Pour ce poste, nous recherchons un.e manager dynamique, passionné.e par les personnes et l'enseignement.


Description de la fonction
  • Organiser et superviser l'administration de la cellule administrative : organisation quotidienne, gestion de l'administration, gestion du cycle d'évaluation, point de contact pour les éducateurs et les directions des écoles primaires ;
  • Superviser et soutenir le coordinateur et l'équipe d'éducateurs ;
  • Superviser l'agent en charge des dossiers du personnel de la cellule (congés, heures supplémentaires, planification des horaires du personnel de service, évaluations, correspondant RH, etc.) et des dossiers du personnel enseignant (administration du personnel à travers le programme WISA) ;
  • Consultations avec divers partenaires : éducateurs, cellule financière, réunion d'équipe, réunion politique, réunion du personnel, conseils scolaires, cabinet, communauté scolaire, conseil d'école, OVSG, AGODI, ... ;

Description du profil

Compétences techniques :

  • Connaissance des logiciels d'administration courants
  • Connaissance des logiciels spécifiques aux services (WISA)
  • Connaissance de la législation flamande en matière d'enseignement est un atout
  • Connaissance de la législation communale est un atout
  • Connaissance des processus comptables est un atout

Compétences comportementales :

  • Organiser le travail des collaborateurs
  • Gérer ses émotions
  • Diriger une équipe
  • Être orienté résultats
  • Accompagner et coacher
  • Coopérer
  • Communiquer

Connaissances linguistiques requises:

Bilinguisme pratique FR/NL

Brevet linguistique requis : connaissance élémentaire

  • Master ou diplôme assimilé de préférence dans le domaine de l'éducation (atout)
  • Expérience dans le management d'équipes
  • Expérience de la gestion de l'hyperdiversité est un atout

Avantages du poste

AVANTAGES :

  • Valorisation des années d'expérience
  • À titre indicatif, le salaire mensuel brut est de 4.172 € pour 5 ans d'expérience et de 4.858 € pour 15 ans pour un niveau A1
  • Possibilité de bénéficier d'une allocation de bilinguisme
  • Chèques-repas (8 EUR)
  • Prime de fin d'année
  • Abonnement STIB gratuit, intervention dans les autres frais de transports durables (piéton, vélo, SNCB, TEC, De Lijn)
  • Intervention dans un régime complémentaire de pension
  • Attention portée à un bon équilibre entre vie privée et professionnelle en l'occurrence grâce au régime des congés légaux et extra-légaux
  • Assurance hospitalisation personnelle gratuite
  • Possibilités de formations
  • Si la fonction le permet, possibilité de télétravail

Rémunérations : Selon le barème A + chèques-repas

Modalité de présentation (ex. : CV + lettre de motivation, téléphone, présentation directe...):

Après réception de votre candidature, nous procéderons à une première sélection en examinant les informations de votre dossier de candidature (CV et lettre de motivation). Les candidat.e.s correspondant le mieux au profil recherché seront convié.e.s à passer un entretien. Pour plus d'information : Travailler à l'administration | Schaerbeek (1030.be)

Des informations complémentaires peuvent être obtenues auprès de Madame Nadine CHRISTIAENS, Directrice-adjointe - Direction Vie Citoyenne (nchristiaens@1030.be).


Informations supplementaires
Lieu de travail Schaerbeek, Belgique
Type de contrat : Travail
Autres Informations :

Les candidatures ( lettre de motivation, cv et diplôme ) doivent être envoyées à Madame Patricia CABRERA CORRALES, Coordinatrice du recrutement et de la sélection, service Management des Talents - Direction Ressources Humaines : jobs@1030.be ou par courrier à l'adresse suivante : Commune de Schaerbeek, Place Colignon à 1030 Schaerbeek.

Date limite des candidatures : le 6/08/2023

Merci de mentionner la référence: VC-ENS-NL-Verantwoordelijke-RJL

Si vous présentez un handicap, un trouble de l'apprentissage ou une maladie et que vous souhaitez bénéficier d'aménagements raisonnables dans le cadre de la procédure de sélection, mentionnez-le dans votre candidature. Nous veillerons à vous accueillir dans les meilleures conditions.

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